Extrait du site du Gouvernement Canadien sur le mieux-être financier.

Soutenir le bien-être financier de vos employés

De nombreux employeurs comprennent déjà les avantages d’offrir à leurs employés des régimes de retraite et d’épargne-retraite, des programmes de mieux-être et des avantages en matière de santé, entre autres. Récemment, la santé mentale est aussi devenue une priorité importante en milieu de travail. Un programme de mieux-être financier est le prolongement naturel de ces avantages sociaux et vient compléter d’autres programmes destinés aux employés.

De plus en plus d’employeurs comprennent l’importance de s’attaquer au stress financier. Selon les recherches, près des trois quarts des employeurs (73 %) estiment avoir la responsabilité d’aider leurs employés au chapitre de leur bien-être financier.Note de bas de page12 

Les employés se tournent également vers leur employeur pour obtenir de l’aide. Des recherches canadiennes démontrent :

70 % des employés estiment que leur employeur devrait favoriser leur bien-être financier;Note de bas de page13 
84 % des employés aimeraient participer à des programmes d’éducation financière en milieu de travail.Note de bas de page14
 En mettant en œuvre des initiatives de mieux-être financier dans votre milieu de travail, vous pouvez outiller vos employés. Ils sentiront qu’ils ont un meilleur contrôle de leur argent et amélioreront leur santé financière, mentale et physique. Il en résultera un milieu de travail plus productif et une main-d’œuvre plus engagée. Cela peut également se traduire par une augmentation des profits et une diminution des coûts pour votre entreprise, sans oublier l’amélioration de votre réputation en tant qu’employeur de choix.

Les avantages sont clairs : offrir des programmes de mieux-être financier en milieu de travail est une stratégie d’affaires gagnante.

https://www.canada.ca/fr/agence-consommation-matiere-financiere/services/mieux-etre-financier-travail/importance.html